Mireille Roy

Productrice

Originaire de la Beauce, c’est après avoir vécu trois ans dans l’Ouest canadien que Mireille débarque à Montréal. Après des études universitaires en communication, elle bâtit sa carrière dans le domaine des médias. Aujourd’hui, elle compte à son actif une dizaine d’année d’expérience dans le milieu de la production télévisuelle.

Un total de 15 ans d’expérience dans le domaine des médias

Elle touchera à tout dans le domaine des magazines chez Key Media, où elle agit comme coordonnatrice. Elle prend à son compte une variété de responsabilités allant de la distribution, la coordination éditoriale et bien d’autres. Par la suite, elle fera le saut au journal Métro Montréal, en pleine croissance à l’époque. Ce sera son premier job en ventes et elle réussira à s’y bâtir un robuste portfolio d’un million de dollars en partant de zéro. Ses passages en entreprise se boucleront avec un contrat chez Rogers Media au cours duquel elle représentera les marques Châtelaine et Loulou magazine.

Projets multimédias à la pige

En 2009, elle se lancera à son compte en tant que représentante indépendante. Elle travaillera pour une foule de médias indépendants tels qu’Urbania, ZINK Magazine (magazine imprimé et Web basé à NYC) et aussi des publications spécialisées dans l’immobilier haut de gamme (Canada et É.-U.), dont «Homes and Land». Cette vaste expérience lui a permis d’acquérir des connaissances en marketing dans plusieurs marchés verticaux nichés et de travailler désormais avec des marques moins connues, un défi totalement différent.

Virage production télé et Web

Bien qu’elle ne soit pas si vieille que cela (!), elle a tout de même vécu la chute des médias imprimés, et c’est pour cette raison qu’en 2010 elle commencera à appliquer ses talents en développement des affaires auprès de producteurs télévisuels indépendants. Elle participe au développement des partenariats majeurs de la série «Martin Horik Octane», produite par HD International, diffusé sur les ondes de V-Télé et désormais sur la chaîne RDS Sports, pour ne citer qu’un exemple. Elle sera aussi du lancement de la série «Shore Lunch», produite par Kamarad Production, pour laquelle elle trouvera l’ensemble des commanditaires de la saison initiale. En 2013, elle a cofondé la Fondation La Force avec une amie de longue date.

Expérience dans le secteur des organismes sans but lucratif

Elle a créé de toutes pièces et vu au financement de la plateforme de communication La Force : site Web www.laforcedmd.com et vloglaforcedmd.com. Elle a obtenu un Google Grant, produit une série de documentaires courts intitulée Portrait de la dystrophie musculaire de Duchenne. Elle est actuellement dans les dernières phases de finalisation d’un documentaire portant sur les familles dont les enfants sont atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne. Elle y a acquis énormément d’expérience en matière de gestion déquipes de pigistes et de communications sur le Web.

Une fonceuse, qui n’abandonne jamais!
Armée d’un tel bagage, Mireille est en mesure de s’attaquer à des productions «corporatives» et télévisuelles d’envergure. Vous pouvez lui faire confiance!

Mireille Roy

Producer

Originally from Beauce (Québec), Mireille landed in Montreal after living three years on the west coast in Canada. After graduating her studies in communication, she built her career in the media field. Today, she has to her credit a decade of experience in the field of television production.

A Total Of 15 Years Experience In The Media Industry

She will touch everything in the magazine business at Key Media, where she acts as coordinator. She assumes a variety of responsibilities ranging from distribution, editorial coordination and many others.  Subsequently, she will make the jump to the Metro Montreal newspaper, in full growth at the time. This will be her first sales job and she will be able to build a robust $ 1 million portfolio from scratch. Her work as an employee will end with a contract at Rogers Media during which she will represent the Châtelaine and Loulou magazine brands.

Freelancer Multimedia

In 2009, she will start her own business as an independent representative. She will work for a variety of independent media such as Urbania, ZINK Magazine (NYC-based print and web magazine) and also high-end real estate publications (Canada and US), including “Homes and Land”. This vast experience has allowed her to acquire marketing knowledge in several niche vertical markets and now work with lesser-known brands, a totally different challenge.

Virage TV Production And Web

Although she is not that old (!), She still experienced the fall of print media, and that is why in 2010 she will begin to apply her business development skills to independent television producers. She participates in the development of the major partnerships of the “Martin Horik Octane” series, produced by HD International, broadcast on V-Télé and now on the RDS Sports channel, to cite just one example. She will also participate in the launching the “Shore Lunch” series, produced by Kamard Production, for which she will find all the sponsors of the initial season. In 2013, she co-founded the La Force Foundation with a long-time friend.

Marketing and Web Communications

She created from scratch and provided the financing of the La Force communication platform: laforcedmd.com website and vlog.laforcedmd.com.  She obtained a Google Grant, produced a series of short documentaries entitled Portrait of Duchenne Muscular Dystrophy. She is currently in the final stages of finalizing a documentary on families whose children have Duchenne muscular dystrophy. She gained a lot of experience in managing freelance teams and web communications.

A go-getter, who never gives up!

Armed with such a baggage, Mireille is able to tackle major “corporate” and television productions. You
can trust her!